FAQ

MA COMMANDE

Comment puis-je annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande pendant 24 heures. Après 24 heures, vous devrez attendre de recevoir le produit et effectuer le retour. Pour annuler une commande, veuillez remplir ce formulaire depuis nos CGV.

Pourquoi m'a-t-on facturé une commission lorsque j'ai annulé la commande?
Il arrive souvent que la banque ou PayPal prélève des commissions pour l'annulation d'une transaction. C'est quelque chose qui échappe à notre contrôle. Si vous êtes dans ce cas, merci de contacter votre banque ou Paypal.

Comment puis-je modifier une commande déjà passée ?
Vous pouvez modifier votre commande pendant les premières 24 heures. Après 24 heures, vous devrez attendre de recevoir le produit et effectuer la modification à l'aide du formulaire de retour. Pour effectuer une modification, veuillez nous contacter.

Avez-vous des remises de gros ?
Oui, nous accordons des remises pour les commandes importantes. Veuillez nous contacter et nous vous répondrons dès que possible. 

Pourquoi rembourser une partie de ma commande ?
Il est très probable que l'un des produits que vous avez sélectionné ne soit pas disponible à court terme. Nous devons donc vous rembourser pour ce produit indisponible.

Pourquoi avez-vous annulé ma commande et adressé un remboursement ?Votre commande peut avoir été annulée pour différentes raisons. Les raisons les plus courantes sont les suivantes: parce que notre système anti-fraude a détecté votre achat comme suspect et que vous n'avez pas répondu aux données requises pour vérifier votre identité, ou parce que nous ne pouvons pas traiter la commande que vous avez demandée.

Pourquoi m'a-t-on fait payer les frais de port?
Il existe des pays très spécifiques, principalement des îles ou des pays où les contrôles douaniers sont très étendus, dans lesquels nous sommes obligés de facturer exceptionnellement les frais de port.

EXPEDITION

Dans quels pays expédiez-vous ?
Nous livrons dans le monde entier.

Quels sont les modes d'expédition ? Combien de temps dure la livraison ?
Nous avons deux options d'expédition pour la plupart de nos produits. Livraison gratuite et livraison premium (avec numéro de suivi) - Dans les deux cas, nous vous tiendrons informé par e-mail et/ou SMS de l'état de votre commande et de votre livraison.

  • Livraison Standard GRATUITE dans le monde entier :

Pas de commande minimum requise - Les commandes sont traitées dans les 24/48H heures (jours ouvrés) suivant le paiement. Les livraisons prennent en moyenne 18 à 28 jours (Hors week-ends). La livraison n'exige pas de signature

  • Livraison Premium

Pas de commande minimum requise - Les commandes sont traitées dans les 24/48H heures (jours ouvrés) suivant le paiement, un numéro de suivi vous est fourni et vous avez accès au suivi en ligne. Les livraisons prennent en moyenne 15 à 18 jours (Hors week-ends). La livraison n'exige pas de signature

En raison de la forte demande dans notre boutique, de la saisonnalité ou encore d'événements indépendants de notre volonté, il est probable que le délai de livraison normal augmente de plusieurs jours.

Remarque : dans certains pays, la livraison peut être retardée par les douanes. 

Où est ma commande / Quand est-ce que je reçois mon numéro de suivi ?
Une fois votre commande traitée et expédiée, vous recevrez votre numéro de suivi dans les 72 à 96 heures qui suivent. Si, après cela, vous n'avez toujours pas votre numéro de suivi, veuillez nous contacter. 

Pourquoi mon numéro de suivi n'est-il pas mis à jour ?
Malheureusement, le numéro de suivi n'est pas systématiquement mis à jour en temps réel ; la mise à jour du statut peut prendre plusieurs jours en fonction du transporteur.

Comment puis-je obtenir mon numéro de suivi ?
Si, après 72 heures à 96 heures, vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi par email ou en vous connectant à l'interface de suivi de commande, veuillez nous contacter.

Pourquoi n'ai-je reçu qu'un seul article sur l'ensemble de ma commande ?
Parce que nous travaillons avec différents fournisseurs et entrepôts, si votre commande contient des articles qui ne sont pas ensemble, vous les recevrez séparément.

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Si votre numéro de suivi ne fonctionne pas, attendez 48h et vérifiez à nouveau, rappelez-vous qu'il n'est pas mis à jour en temps réel. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter afin que nous puissions en demander un nouveau à la société de transport.

Cela fait longtemps que je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Souvent, les sociétés de transport laissent la commande dans le dépôt le plus proche de l'adresse du client. Nous vous conseillons d'appeler le transporteur avec votre numéro de suivi et de donner votre nom et votre adresse pour vérifier qu'il s'y trouve. Si votre commande ne s'y trouve pas, veuillez nous contacter et nous suivrons votre dossier.

Quelle est la compagnie de transport ou de courrier postal qui livrera ma commande ?
Les commandes sont livrées par des entreprises de transport locales (en général La Poste par exemple pour la France).

Pourquoi mon colis est-il répertorié comme livré et je ne l'ai pas reçu ?
Souvent, la commande se trouve dans le bureau de poste le plus proche. Généralement, l'information apparaît dans le statut de votre numéro de suivi. Veuillez contacter le bureau de poste et lui donner les informations suivantes : Numéro de suivi - Nom complet - Adresse.

Devrai-je payer la douane ?
Dans 98 % des cas, vous n'aurez pas à payer de droits de douane, mais cela dépend de la législation de chaque pays. Comme nos envois sont généralement effectués à l'unité, il est très probable que les frais de douanes ne seront pas facturées.

ECHANGE ET RETOUR

Comment puis-je modifier un ou plusieurs éléments ?
Vous pouvez demander et modifier un article pendant les 14 premiers jours à compter de sa réception en suivant les étapes de ce formulaire et nous vérifierons votre demande. Nous n'acceptons pas de demande de retour par courrier électronique ou par chat. N'hésitez pas à consulter notre politique de retour sur ce lien.

Puis-je changer seulement une partie de mon article ?
Si votre produit est combiné avec plusieurs articles, vous ne pouvez malheureusement pas changer un seul produit. Vous devrez demander un changement pour l'ensemble de la commande. Pour demander un changement, veuillez nous envoyer une demande sur ce formulaire.

Comment se déroule le processus d'échange ?
Vous pouvez demander un changement pendant les 14 premiers jours qui suivent la réception du produit. Vous devez demander un changement sur ce formulaire en complétant toutes les informations demandées. Une fois que nous aurons reçu votre demande, notre service client vous contactera avec l'adresse à laquelle vous devez envoyer l'article. Vous devez ensuite expédier l'article à cette adresse et nous renvoyer le numéro de suivi. Une fois que nous aurons reçu le numéro de suivi, nous pourrons vous envoyer un nouvel article avec les caractéristiques dont vous avez besoin. Parfois, vous devrez payer les frais d'expédition. Il n'est pas possible d'échanger des produits descellés à usage intime pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Quels sont les articles que je peux retourner ?
Nos clients ont le droit de retourner le produit dans un délai de 14 jours à réception de la commande. Tous les articles DOIVENT être retournés dans leur ÉTAT ORIGINAL, non utilisés, non lavés, avec toutes les étiquettes et sans altérer la taille originale du paquet. Les articles endommagés, souillés, altérés, ne seront pas acceptés pour le retour.
Veuillez lire notre Politique de retour pour savoir si vous pouvez ou non retourner votre article. Les articles qui étaient en promotion ou achetés avec un code de réduction ne peuvent pas être retournés. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée par e-mail, chat ou toute autre méthode. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après 14 jours calendaire, quelle qu'en soit la raison. Il n'est pas possible d'échanger des produits descellés à usage intime pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Où dois-je envoyer ma demande de retour ?
Après avoir rempli le formulaire, le service clientèle vous contactera pour vous indiquer l'adresse à laquelle le produit doit être renvoyé.
Le produit doit être envoyé par un moyen postal qui permet le suivi, le numéro de suivi doit être fourni au service d'assistance à la clientèle. Une fois que le service clientèle l'aura reçu, nous pourrons procéder à un remboursement ou à la livraison d'un nouveau produit.

Dois-je payer pour le retour ?
Nous prendrons en charge les frais d'expédition et de remboursement des produits qui remplissent les conditions suivantes :

1- Les produits présentant des défauts de fabrication qui rendent leur utilisation impossible (ne comprend pas les défauts de mesure, de couleur ou les différences de motifs des dessins)
2- Que le produit reçu est totalement différent de la commande. (Commandé: A, Reçu B)
3- La taille envoyée n'est pas la même que celle demandée (Le client demande la taille S et le produit reçu est étiqueté avec la taille M).

L'acheteur est responsable d'un retour et d'un échange, le cas échéant :

1- Le produit ne répond pas aux attentes du client.
2- La taille choisie ne correspond pas aux mensurations du client
3- Le client souhaite simplement un changement pour un autre produit ou le retourner.

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.