Oeuf de yoni: exercices et mode d'emploi

L’exercice avec l’oeuf de yoni est un outil sensuel que les femmes utilisent depuis des siècles pour améliorer leur santé sexuelle holistique. Depuis l’Antiquité, cette pratique améliore la santé physique et spirituelle de la femme. A condition d’une utilisation régulière, la santé vaginale est améliorée par les oeufs de yoni, les muscles du plancher pelvien sont tonifiés et tout cela apporte un sentiment de sacralité. Pour en savoir plus sur cette ancienne pratique taoïste, consultez notre article sur ce qu’est l’oeuf de yoni.

Cependant, nous vous encourageons à connaître les “meilleures pratiques” afin d’utiliser l’oeuf de yoni en toute sécurité. En guise d’introduction, voici quelques conseils utiles à garder à l’esprit.

Percé et non percé

Beaucoup d’oeufs sont pré-percés avec un petit trou pour y insérer un fil qui permet de les retirer plus facilement (comme pour retirer un tampon hygiénique). C’est une excellente solution pour les femmes qui n’ont jamais utilisé d’oeuf de yoni. Toutefois, pour les utilisatrices avancées, les oeufs peuvent aussi être attachés et utilisés ensemble pour un poids supplémentaire (un interne, un externe, ou les deux internes). Rappelez-vous que les fils doivent être changés régulièrement. En effet, ils sont poreux et peuvent contenir des bactéries (vous pouvez utiliser par exemple du fil dentaire).

Comment insérer l’oeuf de yoni

Avant d’insérer votre oeuf, il est utile de vider votre vessie et de vous assurer que vous ne serez pas dérangée pendant quelques minutes (par exemple, votre téléphone est en mode silencieux, les enfants dorment ou sont absents etc). Commencez par prendre quelques respirations profondes ou passez quelques minutes à vous caresser. L’état détendu et la lubrification naturelle permettent de profiter plus facilement de l’oeuf de yoni et facilite les exercices. En position allongée (les genoux en l’air et les pieds sur le lit), insérez lentement l’oeuf dans votre vagin avec la partie la plus large vers le haut. Cela devrait vous donner l’impression d’insérer un tampon lisse sans applicateur.

Les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel sont les exercices du plancher pelvien les plus connus que les femmes utilisent pour renforcer leurs muscles vaginaux. Ces exercices ont démontré qu’ils améliorent l’orgasme, rétablissent la force pelvienne après l’accouchement et aident à traiter l’incontinence. Les oeufs de yoni en pierre peuvent aider en apportant du poids à l’entraînement et apporter des avantages supplémentaires associés à chaque cristal particulier (voir Quartz rose, Jade & Quartz clair).

Une fois votre oeuf de yoni inséré, asseyez-vous lentement et levez-vous. Ensuite, contractez vos muscles pelviens autour de l’oeuf. Ce serrement est semblable aux contractions musculaires que vous faites lorsque vous essayez de retenir l’urine. Continuez par serrer l’oeuf de yoni pendant 10 secondes, puis relâcher 10 secondes. Puis faites 3 répétitions (1 minute au total) pendant 5 à 15 minutes. Pour un bénéfice supplémentaire, vous pouvez également balancer ou rouler vos hanches avec des mouvements lents qui vous font du bien pendant que vous serrez et relâchez.

Autres exercices

Les oeufs de yoni sont connus pour favoriser l’énergie dans tout le corps, enlever les blocages et réveiller l’énergie sexuelle. Que vous cherchiez à augmenter votre sensibilité, à réduire les symptômes du SPM ou à aider à guérir de traumatismes sexuels, les oeufs de yoni peuvent être utilisés avec une variété d’exercices qui peuvent aider. Voici quatre exercices que vous pouvez mettre en place régulièrement :

1 – Squats

Commencez par écarter les pieds plus largement que la largeur des hanches, pliez les genoux et accroupissez-vous comme si vous étiez assis sur une chaise. Essayez d’avoir les cuisses parallèles au sol. Engagez les muscles abdominaux et essayez de garder la colonne vertébrale et le torse droits et tendus. Assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos orteils et que les genoux sont alignés avec le deuxième orteil. Se lever pour revenir à la position de départ. Répétez l’opération. Faites deux ou trois séries de 12 répétitions.

2 – Pont

Allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Après écartez les pieds de vos hanches et alignez vos chevilles avec les genoux selon un angle de 90 degrés. Inspirez, engagez les muscles du plancher pelvien et soulevez les hanches. Maintenez cette position pendant 10 secondes tout en gardant votre respiration constante. Ensuite, abaissez vos hanches, expirez et relâchez les muscles de votre plancher pelvien.

3 – Levée de jambes

Allongez-vous sur le dos, les jambes droites, les jambes jointes, les mains sous les fesses pour engager le bas du dos contre le sol. Soulevez lentement vos jambes du sol jusqu’à ce qu’elles forment un angle droit avec vos hanches. Ensuite, tenez, puis baissez lentement vos jambes jusqu’au sol. Répétez l’exercice en maintenant une vitesse lente et constante. Faites deux ou trois séries de 10 répétitions.

4 – Planche

Commencez en position relevée avec les épaules directement au-dessus des poignets. Gardez les bras droits, et gardez votre cou en ligne avec votre colonne vertébrale – créant une ligne droite de vos reins au sommet de votre tête. Repoussez vos talons vers l’arrière pour redresser vos jambes et empêcher les hanches de s’affaisser. Engagez vos muscles abdominaux et maintenez la pose de la planche entre 30 secondes et 1 minute.

Note : Évitez de porter un oeuf de yoni pendant de longues périodes de temps (les exercices ci-dessus sont censés durer 15 minutes ou moins). De même, évitez également d’en porter un pendant vos rapports sexuels ou vos règles.

Retirer l’oeuf de yoni

Pour les oeufs percés, tirez simplement sur la ficelle comme vous le feriez avec un tampon. Les oeufs non percés peuvent être retirés en s’accroupissant et en “poussant” l’oeuf vers l’extérieur. Ainsi vous pouvez aussi le retirer en vous accroupissant et en utilisant vos doigts pour retirer l’oeuf. Ne paniquez pas si vous traversez une période de doute! Les vagins sont des systèmes fermés et l’oeuf ne peut pas se perdre à l’intérieur de vous. Si vous avez de la difficulté, prenez quelques respirations profondes pour vous détendre avant de vous accroupir et de retirer l’oeuf du vagin.

Nettoyage de l’oeuf de yoni

Les oeufs de yoni doivent être lavés après chaque utilisation pour réduire le risque d’infection (Comme vous le feriez pour les jouets sexuels). Lavez un oeuf de yoni avec un savon doux et de l’eau et essuyez-le avec une serviette propre avant usage. Certains experts recommandent de faire tremper votre oeuf de yoni pendant 20 minutes avec quelques gouttes d’huile de théier et de lavande (connues pour leurs propriétés antibactériennes). Si vous avez un oeuf perforé, assurez-vous de bien nettoyer le trou. Si vous avez de la difficulté, un cure-dent peut vous aider.

Conclusion

Beaucoup de femmes apprécient le caractère sacré de l’utilisation d’un oeuf de yoni comparé à d’autres outils des muscles pelviens. Car en plus de la beauté naturelle et des propriétés curatives des cristaux, les oeufs de yoni sont simples à utiliser.

Remarque : Ceci n’est pas d’un avis médical ; nous vous recommandons de consulter votre médecin si vous avez des questions. Si vous avez un DIU ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d’utiliser un oeuf de yoni.