Oeuf de Yoni: danger réel ou comment éviter les pièges ?

Peut-on en dire que l’oeuf de Yoni danger réel pour la santé des femmes ou parle-t-on de simple manque de précaution de base dans leur usage?

Vous vous posez surement la question du danger que peut représenter l’oeuf de Yoni. En effet, cet objet de pierre qui s’insère dans votre intimité à de quoi poser des questions sur son innocuité ou le risque potentiel qu’il représente.

Ces interrogations sont tout à fait légitimes et chez Yoni Harmonie, nous allons essayer d’y répondre du mieux possible et montrer qu’en prenant des précautions de base, l’usage de l’oeuf de Yoni peut se faire en toute sécurité.

Avant toute chose, en case de doute, n’hésitez pas à consulter votre spécialiste médical qui pourra vous conseiller

Définition et avantages de l’oeuf de Yoni

Les femmes en Chine utilisent depuis des siècles l’oeuf de Yoni (que l’on trouve parfois également sous l’appellation œuf de Jade).

L’oeuf de Yoni rencontre désormais un succès grandissant en Occident. Mais pourquoi un tel succès ? Utiliser un œuf de pierre glissé dans le vagin (le yoni désigne le vagin), favorise la tonicité et la rééducation du périnée, un muscle également nommé plancher pelvien. Or, un périnée tonique va soutenir la vessie et limiter les problèmes de fuite ou incontinence urinaire fréquentes par exemple après un accouchement, chez la femme très sportive ou chez la femme âgée.

Les oeufs de Yoni améliorent également la vie sexuelle des femmes bien que cela ne soit pas un sex toy ;-), à l’image des boules de geisha. Mais, leur usage n’est pas sans danger si de simples dispositions ne sont pas prises. Il est donc important de bien connaître les précautions d’usage, pour en tirer tous les bénéfices sans en avoir les inconvénients.

Faut-il poster son oeuf le plus longtemps possible ?

L’oeuf de Yoni permet de muscler son périnée et il doit être utilisé lors d’exercices ponctuels.

En effet, il est dangereux de porter son oeuf en continu. Le périnée n’est pas fait pour travailler en permanence. Certains spécialistes conseillent de ne pas dépasser trente minutes par jour.

Mais pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez-les avec des exercices ciblés une fois par jour pendant 15 à 20 minutes. Vous bénéficierez ainsi de tous les avantages de l’œuf de yoni sans surmener les muscles de votre plancher pelvien ni risquer d’infection.

Pas question donc de le porter, toute une nuit, comme le préconisait à une époque Gwyneth Paltrow (qui est responsable, en grande partie, de la mauvaise réputation des oeufs de Yoni).

Peut-on dormir avec un œuf de yoni ?

Bien que certaines utilisatrices le fassent, la plupart des professionnels de la santé déconseillent de dormir avec un oeuf de Yoni. Comme tout corps étranger que vous introduisez dans votre vagin, il peut accumuler des bactéries s’il n’est pas retiré et nettoyé régulièrement. Cela peut entraîner certaines maladies.

Quelle pierre choisir ?

Différentes pierres émettent différentes vibrations de guérison – et bien que toutes les pierres apportent les avantages globaux d’une pratique de l’oeuf de Yoni, certaines femmes aiment affiner ce processus en choisissant la pierre dans laquelle leur œuf est fait, d’autant plus que certaines pierres sont plus sûres que d’autres.

Vous pouvez en savoir plus sur les pierres qu’il faut choisir pour une pratique sans danger des oeufs de Yoni en consultant notre article de blog sur le choix des pierres ici.

Que faire de son oeuf aux toilettes ?

Si vous avez besoin de vous rendre aux toilettes, il est préférable de retirer votre oeuf et de bien le nettoyer avant une nouvelle utilisation.

Lorsque vous utilisez un oeuf pour renforcer vos muscles pelviens, il est important de maintenir une bonne hygiène pour éviter les infections et la prolifération de bactéries. Si vous avez besoin d’aller aux toilettes pendant l’utilisation de l’oeuf, il est préférable de le retirer soigneusement et de le nettoyer avant de le réutiliser. Pour cela, utilisez de l’eau tiède et du savon doux pour nettoyer l’oeuf et assurez-vous de bien le rincer avant de le remettre en place. Évitez d’utiliser des produits agressifs ou des lingettes antibactériennes, car cela pourrait endommager l’oeuf ou causer une irritation. Gardez également à l’esprit que si vous souffrez de problèmes de santé tels que des infections urinaires, il est préférable de ne pas utiliser l’oeuf jusqu’à ce que vous soyez guéri. En suivant ces conseils simples, vous pouvez profiter des avantages de l’exercice avec un oeuf de manière sûre et hygiénique.

Utilisation avant et après un accouchement

Il faut savoir que si l’oeuf de Yoni est très utile chez la femme venant d’accoucher, la musculation du périnée ne doit jamais commencer immédiatement après l’accouchement. Pour une utilisation sans danger, il faut attendre plusieurs semaines et demander un avis médical. L’usage de l’oeuf de Yoni intervient alors en complément d’une rééducation périnéale mais ne la remplace pas.

Recommandation importante pour éviter tout problème, la femme enceinte ne doit pas utiliser l’oeuf de Yoni, même au cours des premiers mois.

Que pensez de l’ajout de poids sur l’oeuf de Yoni ?

Certaines femmes pensent que le travail du plancher pelvien va être plus efficace si elles ajoutent des poids. Mais, cette pratique est dangereuse. Elle va, en effet, muscler le périnée de manière trop intense.

Or, un périnée en bonne santé est un périnée élastique et tonique. Il ne doit pas être trop rigide. Si c’est le cas, des douleurs peuvent apparaître, lors des rapports sexuels ou lors d’une pratique sportive. Un accouchement futur risque également d’être plus compliqué.

Astuce pour une utilisation sans danger des oeufs de Yoni : si vous avez l’impression de ne pas assez travailler votre périnée, vous pouvez varier les exercices ou opter pour un oeuf de Yoni de plus petite taille.

Les œufs de yoni peuvent-ils provoquer des infections ?

Oui, ils peuvent. C’est pourquoi il est si important de bien nettoyer votre œuf de yoni et de ne pas le laisser trop longtemps à l’intérieur. Les cristaux dont sont faits les œufs de yoni sont poreux, ce qui signifie que les bactéries peuvent s’y installer et se cacher dans les pierres. Vous devez retirer et nettoyer votre œuf régulièrement pour éviter toute infection.

Un nettoyage parfait avant et après chaque utilisation

Introduire un oeuf de Yoni dans son vagin consiste à introduire un objet étranger dans son corps. Il est donc important que celui-ci soit bien nettoyé. Dans le cas contraire, l’oeuf risque d’apporter des germes et des bactéries indésirables, pouvant entraîner des infections urinaires.

Mais, comment bien désinfecter son oeuf, pour une utilisation sans danger? Avant toute manipulation de l’oeuf de Yoni, lavez-vous les mains avec du savon et séchez-les avec une serviette bien propre. Avant la première utilisation de l’oeuf de Yoni, il est important de désinfecter cet accessoire féminin.

Vous pouvez commencer par le laver avec du savon, puis le placer dans une casserole d’eau froide que vous allez chauffer. Attention, ne jamais placer directement les oeufs de Yoni dans l’eau chaude, ils pourraient se fendre.

De plus, l’eau des oeufs de Yoni en quartz rose ne doit jamais être portée à ébullition. L’ œuf en quartz risquerait de se fissurer. Lors des utilisations suivantes, l’oeuf devra être lavé avec du savon doux.

S’il s’agit d’un oeuf percé, pensez à bien nettoyer le trou et à passer la ficelle à la machine à laver ou à la remplacer (par exemple avec du fil dentaire). En revanche, l’oeuf de Yoni en lui-même est facile à nettoyer. En effet, cet accessoire pour le bien-être féminin étant poli, il n’y a pas de rugosité dans lesquelles les bactéries pourraient se nicher.

Que faire pendant les menstruations ?

Autre recommandation pour une utilisation sans danger d’infection des oeufs de Yoni: ils ne doivent pas être utilisés pendant vos règles, pour des raisons évidentes d’hygiène et parce que votre flore vaginale est plus fragile pendant cette période du mois.

Choisir un oeuf avec une taille adaptée

Pour écarter tout danger pour les parois vaginales, lors de l’utilisation de l’oeuf de Yoni, il est important d’être à l’écoute de son corps. Si vous ressentez une douleur, vous devez arrêter immédiatement les exercices afin de respecter l’appareil génital féminin.

Des douleurs peuvent apparaître, notamment, si l’oeuf de Yoni n’a pas la bonne dimension. Mais, comment bien choisir la taille de son oeuf de Yoni? Il existe généralement trois tailles pour les oeufs de Yoni : une petite taille (hauteur de trois centimètres environ), une taille moyenne (hauteur de quatre centimètres environ) et une grande taille (hauteur de cinq centimètres environ). L’oeuf de Yoni de grande taille est idéal pour débuter et pour les femmes ayant déjà eu au moins un enfant.

Cependant, si lors des rapports sexuels, vous ressentez parfois des douleurs dans le bas-ventre, il est préférable d’opter pour une taille moindre. L’oeuf de Yoni de taille moyenne convient en général aux femmes n’ayant pas d’enfant. Enfin, l’oeuf de Yoni de petite taille est plutôt destiné aux femmes ayant déjà utilisé les oeufs de Yoni ou aux femmes n’ayant pas encore eu de rapports sexuels.

Petite astuce pour une utilisation sereine des oeufs de Yoni : si vous débutez, optez pour un oeuf de Yoni percé et muni d’une ficelle. Il sera, en effet, plus facile à retirer. Et, vous pourrez vous consacrer aux exercices de musculation du périnée sans aucune appréhension.

Et, si malgré une taille adaptée, vous ressentez une douleur lors de l’introduction de l’oeuf de Yoni, je vous conseille d’en parler à votre médecin. En effet, cette douleur peut être révélatrice de la présence d’un fibrome.

Mon œuf de yoni peut-il se perdre ou rester coincé en moi ?

Non, jamais. C’est le même concept que pour le port d’un tampon. Si vous n’utilisez pas de ficelle et qu’il trouve sa place un peu plus haut, il suffit de s’allonger et de se détendre ; il se déplacera suffisamment vers le bas pour que vous puissiez le retirer avec vos doigts.

S’asseoir sur les toilettes pour uriner fera généralement l’affaire également (veillez à attraper l’œuf pour qu’il ne tombe pas dans les toilettes). Une autre solution est la position accroupie profonde ; appuyez sur le sol et utilisez vos doigts si nécessaire.

Alors, oeuf de Yoni: danger réel ou question de précautions à prendre?

Faut-il crier : »Oeuf de Yoni danger! » ? Ces dangers des oeufs de Yoni sont la conséquence d’une mauvaise utilisation, d’une mauvaise hygiène, d’un oeuf mal adapté. Mais en prenant quelques précautions, ces dangers peuvent être écartés. Il serait donc dommage de vous priver des nombreux bienfaits des oeufs de Yoni: vessie bien tenue par le périnée pour une diminution voire une disparition des fuites urinaires, lubrification naturelle de qualité, orgasmes plus intenses, meilleure connaissance de son corps.

Leave a Reply